24 août 2009

Obscurité?

La vie est réellement obscurité, sauf là où il y a élan,
Et tout élan est aveugle sauf là où il y a savoir,
Et tout savoir est vain sauf là où il y a travail,
Et tout travail est vide sauf là où il y a amour;
Et lorsque vous travaillez avec amour
vous vous liez à vous-même, et l'un à l'autre, et à Dieu.
Khalil Gibran

Se lier à soi-même, on pense rarement à ce besoin ... mais hier en fin de journée le soleil jouait dans les arbres et le vent faisait danser les ombres qui donnaient de la vie à ce beau mur blanc de la ferme brabançonne.
Spontanément l'envie me vint se sortir mon appareil photo. Numérique, je pouvais déclencher sans compter. Je n'ai pas vu le temps passer, simplement la lumière qui baissait me donna le signal du départ. Il me fallait encore regagner Bruxelles en cette fin de W.E. estival.
Ce n'était pas un "travail" mais j'agissais là avec amour; une force simplement m'habitait. Et je me sentais bien. Sans y penser j'étais partie à ma rencontre. Peut-être que la paix que je goûtais provenait de cette brise. N'était-ce pas Dieu qui venait ainsi à ma rencontre?