30 août 2009
24 août 2009
Obscurité?
Se lier à soi-même, on pense rarement à ce besoin ... mais hier en fin de journée le soleil jouait dans les arbres et le vent faisait danser les ombres qui donnaient de la vie à ce beau mur blanc de la ferme brabançonne.
Spontanément l'envie me vint se sortir mon appareil photo. Numérique, je pouvais déclencher sans compter. Je n'ai pas vu le temps passer, simplement la lumière qui baissait me donna le signal du départ. Il me fallait encore regagner Bruxelles en cette fin de W.E. estival.
Ce n'était pas un "travail" mais j'agissais là avec amour; une force simplement m'habitait. Et je me sentais bien. Sans y penser j'étais partie à ma rencontre. Peut-être que la paix que je goûtais provenait de cette brise. N'était-ce pas Dieu qui venait ainsi à ma rencontre?
04 août 2009
Captif
Nazim Hikmet
Dans certains cas on ne peut échapper à une forme de captivité mais il faut veiller à conserver la part de liberté qui toujours nous appartient.
Il faut préserver avec une vigilance constante nos pensées, notre âme, nos valeurs, notre discernement. Se taire et désobéir sont des armes à notre disposition. Toujours il nous reste un minimum de choix possibles.
Ne pas se rendre ... car l’avenir nous appartient.