05 janvier 2014

2014

Porte tes yeux sur la vie passagère
 et tu verras l’éternité.
Faouzi Skali

Invitation pour débuter cette nouvelle année.
La vie est passage,
tout est mouvement, tout change.
Que votre regard puisse en percevoir les signes
 et vous ouvrir à cet espace d'éternité.
Que vous puissiez y rentrer léger, joyeux et responsable.

Je vous souhaite une belle année 2014

et je vous relaye ici le message de voeux de la Ligue des Optimistes

Chères Concitoyennes, chers Concitoyens de l'Optimistan,
Je ne saurais mieux qu'Ariane Mnouchkine nous souhaiter pour l'an 2014 une fuite périlleuse et ensuite un immense chantier.
D’abord fuir la peste de cette tristesse gluante, que par tombereaux entiers, tous les jours, on déverse sur nous, cette vase venimeuse, faite de haine de soi, de haine de l’autre, de méfiance de tout le monde, de ressentiments passifs et contagieux, d’amertumes stériles, de hargnes persécutrices….
 ….Et surtout, surtout, disons à nos enfants qu’ils arrivent sur terre quasiment au début d’une histoire et non pas à sa fin désenchantée. Ils en sont encore aux tout premiers chapitres d’une longue et fabuleuse épopée dont  ils seront, non pas les rouages muets, mais au contraire, les inévitables auteurs.
Il faut qu’ils sachent que, ô merveille, ils ont une œuvre, faite de mille œuvres, à accomplir, ensemble, avec leurs enfants et les enfants de leurs enfants.
Disons-le, haut et fort, car, beaucoup d’entre eux ont entendu le contraire, et je crois, moi, que cela les désespère.
Quel plus riche héritage pouvons-nous léguer à nos enfants que la joie de savoir que la genèse n’est pas encore terminée et qu’elle leur appartient... 
Au nom du conseil d'administration de la Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique, je vous souhaite, ainsi qu'à vos familles une bonne et heureuse année 2014.
Luc Simonet


0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home