04 avril 2012

tout ce qui vient ...


Tout ce qui vient à vous vient à vous parce que vous l'avez attiré;

tout ce qui vient à vous vient à vous comme un défi et comme une opportunité.
Arnaud Desjardin

J’avais besoin de partir,
partir là-bas au loin
loin de tout
dans le silence.

J’étouffais,
je ne savais plus trouver du sens à ce que je vivais
Tant de choses se bousculaient.

Je suis partie là-bas
sans rien attendre
prête à accueillir ce qui viendrait.

J’avais pensé que le désert me parlerait
mais c’est dans le brouhaha d’un souk,
chez les teinturiers,
que mon regard m’appela.
Il était là dans son atelier étroit
éclairé par une simple lampe incandescente.
Ses toiles me touchèrent par leur douceur
Et les regardant de près, j’y trouvai de la matière,
celle qu’on aime toucher de la main
et qui vous remplit d’un je ne sais quoi indéfinissable
qui vous trouble.

Derrière des verres de lunette épais,
dans ses yeux,
une étincelle de curiosité et de bonté brillait.

Finalement, je crois que c’est lui m’a trouvée…


Aujourd’hui, il me reste à suivre cette lumière
pour trouver mon chemin